23 mar 2017

Ces start-up qui feront de vous le parfait e-jardinier

C’est (enfin) le printemps ! Le soleil

23 mar 2017

C’est (enfin) le printemps ! Le soleil et les oiseaux sont de retour. Les fleurs comme les potagers, au plus grand bonheur des jardiniers en herbe, mais pas que. Les start-up ont pensés à ceux qui, malgré eux n’ont pas la main verte, mais qui cultive le plaisir de jardiner, ou au moins le plaisir d’avoir une maison, un appartement fleuri.

Voici donc un tour d’horizon de quelques start-up qui feront de vous un homme ou une femme qui murmure aux pistils des plantes.

Phytl Signs : un “wearable” pour les plantes
L’entreprise Vivent a lancé pendant l’été 2016 un objet connecté pour les plantes. Le principe est de placer l’objet dans la terre du pot de fleur, qui sera connecté à une application. Il sera alors possible de comprendre les besoins de la plante en question par l’analyse de la terre; son besoin en eau, en lumière, la température. Il est aussi possible de savoir si elle développe une maladie ou si elle est abîmée par des insectes… et propose alors des solutions adaptées.

Source

spreadSpread, la ferme gérée par des robots
Depuis à peu près un an, l’entreprise japonaise Spread a annoncé lancer en 2017 des productions de laitues entièrement gérées par des robots. Si les délais qu’ils se sont fixés ont été respectés, dans quelques mois, cette installation située à Kizugawa (sud de Kyoto) devrait commencer à produire 30.000 laitues par jour, avec pour ambition d’en faire pousser un demi million quotidiennement d’ici cinq ans.
Source

planBeePlan bee : le drone abeille
Le drone se contrôle à partir d’une application. Il imite la façon dont une abeille pollinise les fleurs et plantes. De la même façon qu’une abeille transfère le pollen d’une plante à l’autre, « Plan Bee » aspire le pollen pour le recracher dans une autre.

Encore une bonne idée quand ont sait que la protection des abeilles est devenu un enjeu de santé publique puisque depuis maintenant plus de 20 ans la population de ces animaux baisse.
Source

Si vous souhaitez en savoir plus sur les start-up du domaine des plantes ou que vous avez besoin d’une étude particulière sur votre secteur :
DÉCOUVREZ NOS OFFRES CONTACTEZ NOUS
Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.