06 juil 2017

Et si vous pouviez comparer votre activité physique avec celle de sportifs professionnels ?

C’est désormais possible grâce à la start-up

06 juil 2017

unnamed-3C’est désormais possible grâce à la start-up Catapult, qui a mis en vente Playertek au début de l’année 2017.

Playertek est un polo connecté, qui a accès à une grande base de données nourrie par une collaboration avec plus de 1250 athlètes professionnels (parmis eux des footballeurs des meilleures équipes internationales), permettant de comparer ses performances avec eux.

Le polo est équipé d’un GPS, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre qui permettent de suivre en permanence le porteur lors d’un match ou d’un entraînement et d’analyser son activité. Les données sont ensuite recueillies et transférées sur une application. On trouve la distance parcourue, la vitesse maximum, la distance de sprints ou le nombre de sprints parcourus qui sont divisées en deux parties pour pouvoir comprendre comment évoluent les résultats de l’utilisateur à chaque pause et de comprendre la gestion de l’effort.

La possibilité de comparer ses résultats avec ceux de sportifs professionnels permet de se fixer des objectifs à forte ambition pour améliorer sa performance de manière optimisée.

D’abord conçue pour les footballeurs, les rugbymen et les footballeurs américains, la start-up a pour objectif de développer son offre sur tous les sports collectifs les plus pratiqués.

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.