29 mar 2017

L’art, le dessin et le design, 100 ans après Rodin

Il y a quelques jours on fêtait

29 mar 2017

Il y a quelques jours on fêtait les 100 ans de la mort de Rodin. Pour l’occasion, nous nous sommes intéressés aux technologies et start-up dans le domaine de l’art, du dessin et du design. Voici un tour d’horizon de quelques start-up qui pourront inspirer les artistes et les designers (amateurs compris !).

Adobe Labs, Artistic Eye :
Adobe a créé un logiciel basé sur l’intelligence artificielle, mis en place sur un écran tactile avec appareil photo. L’entreprise a d’abord testé sa mise en place dans un musée de Californie au début du mois de Mars, où les gens pouvaient se prendre en photo puis choisir le style d’un artiste connu pour transformer cette photo.

Source

Line-us et le “bras robot” :
La start-up Line-us combine l’art et la robotique pour créer un bras de robot relié à une application. Ce bras robot est alors capable de dessiner ce qu’on lui demande et de l’enregistrer sur l’application.

Source

Le smartpen 2 :

smartpenUn stylo connecté qui a du succès, créé par l’entreprise Equil. Le stylo propose deux applications : une pour la création (dessin) et une autre pour la prise de note, qui sont directement retranscrits sur l’application mobile. Il est aussi possible de streamer les notes prises jusqu’à 20 personnes en même temps.
Source

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ArTech ou si vous avez besoin d’une étude particulière sur l’écosystème de votre secteur :
DÉCOUVREZ NOS OFFRES CONTACTEZ NOUS
Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.