19 mai 2017

Leroy Merlin et Handicap International : 20 ans d’idées pour l’aide à la personne

Chaque année depuis 20 ans a lieu

19 mai 2017

fablifeChaque année depuis 20 ans a lieu le Concours Fab Life, un concours d’innovation pour ceux qui créent et imaginent des idées pour l’aide à la personne, mis en place par l’association de Handicap International et de Leroy Merlin. Ouvert à tous, il récompense toute personne ayant développé une solution ou trouvé le truc imparable permettant de faciliter leur quotidien ou celui d’un proche dépendant.

Parfois juste mécaniques, les innovations proposées sont de tous types, mais certaines sont de réelles innovations technologiques.

Alors que quelques jours auparavant nous célébrions la journée internationale des infirmiers et des infirmières, l’article d’aujourd’hui sera consacré aux innovations d’aide à la personne.

Voici donc la présentation de l’innovation qui a remporté le prix du jury l’année dernière, la session 2017 n’ayant pas encore eu lieu.

1er prix du jury 2016 : le handiphone


Le Handiphone – 1er prix du jury 2016 par concoursfablife

Le handiphone est un téléphone à commande vocale relié à la chaise roulante de la personne en besoin. C’est le père de Maxime, 15ans, atteint d’amyotrophie spinale, qui a cette idée pour permettre à son fils de rester en contact avec sa famille, ses amis, ses intervenants médicaux… Maxime peut alors appeler et recevoir des appels sans effectuer aucun geste.

Le dispositif est simple, un micro et un kit main libre connectés ensemble, sont installés sur la têtière du fauteuil roulant. Ensuite, le téléphone est fixé sur la tablette du fauteuil avec un support en aluminium. Enfin, le tout est contrôlable par commande vocale. Le téléphone en veille permanente, se réveille lorsqu’il entend “minikit”.

On aime l’innovation bienveillante permettant de simplifier le quotidien d’une personne dépendante.

Source : ici et ici

 

Si vous souhaitez innover pour améliorer l’expérience de vos clients :
DÉCOUVREZ NOS OFFRES CONTACTEZ NOUS
Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.