08 mar 2017

Les femmes et leurs enfants d’abord : la première alarme pour permettre aux femmes enceintes de s’asseoire dans les transports en commun

Ce mercredi 08 Mars est la journée

08 mar 2017

Ce mercredi 08 Mars est la journée internationale de la femme, nous avons donc dédié cette semaine d’articles à la femme.

Ces derniers mois, on a vu beaucoup d’initiatives d’entreprises, d’associations, d’institutions qui visaient les hommes à prendre conscience de certaines situations ou conditions compliquées pour les femmes. Après la vidéo qui a beaucoup tournée sur les réseaux sociaux, où l’on voyait des hommes porter des fausses poitrines généreuses afin qu’ils comprennent réellement ce que c’est pour une femme que d’avoir de gros seins, voici une initiative innovante, exclusivement réservée aux femmes enceintes.

En juin 2016, Pink Light Campaign a testé la mise en place d’un système d’alarme dans les transports en commun de Busan, en Corée du Sud. Ces alarmes intelligentes alertent les passagers quand une femme enceinte a besoin d’un siège dans le transport.

Une idée plutôt intelligente quand on connaît l’horreur des heures de pointes dans les transports en commun qui pourrait même être appliquée à une plus grande échelle, pour les personnes d’un certains âge qui ont besoin de cannes, pour les personnes blessées qui ont des béquilles…

A quand le tour de la RATP d’installer ce système d’alarme dans les métros et bus parisiens, connus pour être des lieux hostiles où il est déjà difficile de sortir ou de rentrer dedans, donc de s’asseoir… ?

Source


Si vous aussi vous souhaitez innover pour améliorer l’expérience de vos clients :

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

CONTACTEZ NOUS

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.