19 mai 2017

L’innovation pour mieux vivre : découvrez ces idées qui améliorent la vie des personnes dépendantes

Le secteur des services à la personne

19 mai 2017

lego-minifig-nurses-dataLe secteur des services à la personne doit son dynamisme à une grande diversité d’acteurs. C’est un secteur qui offre une palette d’activités très large, de la garde d’enfants aux petits travaux de jardinage en passant par l’accompagnement au quotidien d’une personne handicapée ou de l’assistance informatique à domicile.

Les sujets de la surveillance de la personne dépendante et de la santé sont des segments en forte croissance où l’innovation technologique est aujourd’hui clé, notamment grâce à une meilleure utilisation des données, offrant aux personnes qui en ont besoin, des solutions qui leur facilitent la vie.

Voici un tour d’horizon de quelques innovations dans le secteur de l’aide à la personne, qui rendent la vie moins difficile :

#1 – Lifeinalifeinabox_hero
La société Lifeina met à disposition “LifeInABox”, une glacière pour ranger les médicaments fragiles à température optimale et les emmener partout avec soi. Connectée à une application, elle rappelle même au patient de prendre son traitement dans les temps.
Source

C7blSoXXwAE-Qzc#2 – Parade Protection
Le fabricant Parade Protection a mis en vente E-vone, une chaussure connectée qui permet de signaler à distance – aux proches pré-enregistrés – la chute d’une personne en perte de mobilité, pour leur permettre une intervention immédiate auprès du proche suivi.
Source

 

fingertips-viktor-pillow-5-2#3 – Le coussin Viktor
Créé par la start-up Finger Tips, ce coussin connecté a pour but d’aider les personnes en perte d’autonomie, à mobilité réduite ou en situation de handicap à conserver des liens avec leur environnement. Tactile, il permet par exemple de se faire livrer ses médicaments, de joindre un service d’urgence ou encore de zapper sur sa télévision.
Source

 

 

KA1481P27_655_400_filled#4 – ROBO-K
Robo-k est un dispositif mobile pour la rééducation de la marche. C’est un projet collaboratif d’une durée de 3 ans, financé dans le cadre du FUI13, dont l’objectif est de concevoir, réaliser puis tester un robot mobile de rééducation de la marche. Ce projet de recherche appliquée s’adresse aux patients atteints d’une déficience de la marche d’origine neurologique (AVC, SEP, Parkinson, etc.).

Source

Autre source

Si vous souhaitez en savoir plus sur le domaine de l’aide à la personne, ou si vous avez besoin d’une étude particulière sur l’écosystème de votre secteur :
DÉCOUVREZ NOS OFFRES CONTACTEZ NOUS
Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.