05 avr 2017

Prime Air, le service de livraison par drone d’Amazon, en attente d’autorisation d’exercer

Cette semaine nous allons parler de drones.

05 avr 2017

home-hero-product-imageCette semaine nous allons parler de drones. Ils sont partout, ils envahissent tous les domaines, et ces derniers jours nous avons beaucoup entendu parler de marques qui se disaient intéressées par le potentiel de ces petits objets volants. Mais en réalité, est-ce si simple ?

Amazon, dans l’optique de toujours améliorer ses services de livraison, mise sur les drones pour optimiser ses délais de livraisons et promettre un service rapide au plus grand nombre.A l’occasion de sa conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics, Space exploration) organisée en Floride en début de semaine, la firme a fait une démonstration de son futur service de livraison par drone, Prime Air.

Même si Amazon est comme on peut le voir dans la vidéo techniquement prêt, avec quelques réglages à faire concernant les zones de livraisons, le frein majeur reste la législation américaine, qui doit encore s’adapter pour ouvrir son espace aérien à ces appareils volants.

D’autres petits détails logistiques freinent le déploiement du service, comme le besoin d’espace pour l’atterrissage des drones. Pour remédier à cela, Amazon travaille sur l’installation de zones d’atterrissages, en voulant créer un « entrepôt » qui deviendrait un « aéroport de drone ». Aussi, la question du stockage des drones se pose. Une livraison par drone c’est attractif, mais où ranger tous ces livreurs ? Amazon a alors pensé qu’ils pourraient être stockés sur les lampadaires dans la rue ou des tours cellulaires qui permettrait aussi de les recharger. De plus, Amazon a réfléchi à la manière dont le drone pourrait livrer le client devant sa porte, via un étonnant système de parachutes.

Toutes ces idées sont encore à peaufiner par Amazon, car certaines ne sont pas encore très réalistes et demanderaient des installations coûteuses et nombreuses.

On estime que le service pourrait être officiellement lancé en 2020, ce qui n’est pas si loin finalement. Les débuts d’Amazon Prime Air pourrait ainsi ouvrir la porte à tout un tas de nouveaux services en donnant une toute nouvelle portée au ON DEMAND.

Sources : ici et ici

Si vous souhaitez innover pour améliorer l’expérience de vos clients :
DÉCOUVREZ NOS OFFRES CONTACTEZ NOUS
Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.