27 juil 2017

Réserver sa chambre d’hôtel avec la voix ? Check.

Insight : “La manière d’effectuer ses recherches

27 juil 2017

2017-07-27-2Insight :
“La manière d’effectuer ses recherches online est aujourd’hui en pleine mutation, les usages tendent vers la reconnaissance vocale. Quoi de mieux pour une expérience d’achat online simplifiée, que de faire sa demande et laisser la machine travailler ? ”

Qui : Kayak avec Amazon Echo

KAYAK-Echo-LockupQuoi : L’application Kayak disponible sur Amazon Echo pour une nouvelle fonctionnalité : réserver sa chambre d’hôtel par commande vocale.

 

 

Concrètement :
Les utilisateurs de Kayak pouvaient jusqu’ici passer par Alexa pour rechercher des vols mais aussi des hôtels ou des services de location de voiture. Aujourd’hui, Kayak pousse l’innovation encore plus loin et permet aux voyageurs de réserver leur chambre d’hôtel simplement grâce au son de leur voix, via l’enceinte intelligente d’Amazon.
Le process :
• Créer un compte gratuit sur Kayak
• Activer le “skill” Kayak sur l’application mobile Amazon Alexa
• Synchroniser les comptes
• Faire une recherche vocale. Par exemple : “Alexa, demande à Kayak de réserver une chambre d’hôtel double pour quatre nuits, du 4 au 8 Août, dans le centre de Lisbonne, ”
Les informations des utilisateurs sont stockées sur le compte Kayak, telles que les coordonnées bancaires pour faciliter la réservation et laisser Alexa gérer le processus de paiement.

Proposition de valeur :
Offrir une expérience de réservation plus rapide et intuitive que les méthodes de réservation traditionnelles.

Bénéfices client :
• Gain de temps
• Expérience en ligne optimisée

Dans la même lignée, Voyages.sncf met en place la possibilité de réserver et payer ses billets de train par commande vocale via Alexa d’Amazon, depuis presque 1 an maintenant. Le lancement de ce nouveau service se fera sûrement à la sortie d’Amazon Echo en France.

Comme il se disait à Vivatech et qui se confirme… “Voice is the new UI” !

Sources : ici et ici

Leave a comment
More Posts
Comments

Comments are closed.